Quand la muscu permet de récupérer l’usage de ses membres
La musculation vous permet de vous sculpter un corps dont vous pouvez être fier, mais aussi de reprendre le dessus sur certaine blessure. Scoliose et autres fractures peuvent être combattu par la muscu.
Dan Przyojski nous le prouve.
Reconstruction musculaire. Crédit : Youtube Dan Przyojski
Dan Przyojskia eu sa jambe écrasée, ce qui lui a valu deux fractures ouvertes, une cheville cassée, les articulations détruites et les tendons sectionnés. Avec de la chirurgie plusieurs barres d’aciers et des vis dans le pied Dan a pu remarcher, cependant pour garder l’usage de son pied il a du reconstruire les muscles de son pied.
C’est la qu’intervient le bodybuilding, à raison de plusieurs séances par semaine et petit à petit il a pu reconstruire ses muscles et retrouver un plein usage de ses jambes.
Les exercices musculaire sont très importants dans le cas de troubles musculaires, il en est de même pour la scoliose. Votre dos déformé ne peut clairement pas reprendre miraculeusement sa forme d’origine, mais avec les bons exercices vous pouvez garder une vie normal sans avoir mal.
Renseignez-vous au près de votre médecin traitant, mais sachez qu’un entrainement abdominal est nécessaire pour maintenir votre dos droit et de bons abdos vous éviteront d’avoir mal au dos lors de certain effort de la vie courante.
Par la suite une fois vos abdos formés entrainez votre dos. Vos muscles dorsaux retiennent votre colonne vertébrale qui a été endommagée, de bons muscles dorsaux vous permettront de corriger légèrement votre scoliose mais surtout d’avoir moins mal au quotidien.
Laissez un commentaire