Les compléments alimentaires
Une question régulièrement abordée en musculation ou bodybuilding concerne les compléments alimentaires exerçant un gain de poids ou de muscle sur l’organisme. Soyons clair les culturistes de haut niveau utilisent beaucoup de produits en compléments pour atteindre leurs niveaux. Certains sont dangereux pour l’organisme et même le plus courant tel que la protéine en poudre peut le devenir si vous en abusez. Dans un premier temps pensez à lire les bases de la nutrition avec cet article et avant de prendre des compléments protéinés lisez cet article pour repérer un maximum d’aliments naturels riche en protéine.
Utile pour pour ceux qui ont besoin de prendre du poids non seulement en terme musculaire mais aussi en terme de poids pur, donc pour tout ceux qui s’estime trop maigre. Le gainer une teneur en glucides élevée généralement sous la forme de glucide complexe glycémique élevé et de fructose (sucre simple). Très utiles pour gagner du poids rapidement car le gainer vous aides à obtenir la quantité de calories nécessaire pour gagner du muscle de qualité.
La créatine est un dérivé d’acide aminé naturel, présent principalement dans les fibres musculaires et le cerveau. La créatine est composé de trois acides aminés: la méthionine, l’arginine et la glycine. Une fois la créatine absorbée par le corps et qu’elle atteint les muscles, elle est converti en phosphocréatine, qui est ensuite utilisée pour régénérer les muscles rapidement. La créatine augmente la masse maigre du corps en concervant l’eau dans les cellules musculaire ce qui a pour effet de gonfler le muscle. La créatine a un effet visuel impressionnant puisqu’il est possible d’en voir les effets au bout de 2 semaines seulement. Cependant gardez à l’esprit que l’augmentation de masse musculaire avec la créatine est principalement du au fait que vos cellules musculaire conservent l’eau de votre corps, donc tant que votre corps est sous l’effet de la créatine les effets restent mais après avoir stoppé cet eau va se dissiper et vous allez donc perdre en volume. De plus prenez garde à la déshydratation puisque l’eau de votre corps est utilisée en stockage dans vos muscle le reste de votre corps n’est plus hydraté correctement, à éviter en période estivale.
Attention ce sont le genre de suppléments que vous pouvez prendre si vous envisagez de participer à un concours, si vous avez un budget élever, et seulement si vous êtes âgé de plus 25 ans quand la production hormonale commence à diminuer. Si vous êtes adolescents évitez à tout prix ce type de supplément qui a un effet au niveau hormonal. Bouleverser cet équilibre chez les adolescents peut être très dangereux. Par ailleurs, les adolescents produisent environ l’équivalent d’une dose de 300 mg de testostérone par semaine ce qui représente déjà une quantité importante, il n’est donc pas nécessaire d’essayer d’augmenter la production de testostérone dans un système qui est déjà en production élevée.
Laissez un commentaire